Utiliser des actions marketing de génération de leads s'avère être une stratégie gagnante tant pour le consommateur que pour l'entreprise : le consommateur demande et obtient les informations qu'il souhaite, l'entreprise communique directement avec son public cible.
La génération de leads stimule et attire l'intérêt pour le produit ou le service, permettant à l'équipe de vente de passer plus de temps à vendre et moins de temps à rechercher des clients potentiels. Une entreprise avec une stratégie de génération de leads passe environ 73% de son temps à vendre, tandis qu'une entreprise sans une telle stratégie passe environ 57%.
Les principaux avantages de la génération de leads, outre l'augmentation du chiffre d'affaires, sont le suivi des coûts des activités marketing et des résultats obtenus, la possibilité du choix précis du premier contact, le contrôle du statut du lead ou de la évaluation du choix du lead Qualifié (un prospect déjà dans le système de suivi des leads, qui a manifesté son intérêt pour l'achat de votre produit et a passé un certain nombre de qualifications de lead).
Cette optimisation des actions marketing permet d'obtenir de meilleurs résultats que les campagnes marketing traditionnelles, d'influencer la fidélisation des consommateurs de divers types et est efficace pour la stratégie d'implication des clients dans la catégorie « bouche à oreille ».
Grâce à la génération de leads, la réputation de l'entreprise et la notoriété de la marque augmentent en jetant les bases d'une collaboration longue et efficace avec le segment de marché choisi, faisant croître votre entreprise dans le respect du territoire national et au-delà ; en achetant les contacts de vos clients potentiels, vous obtiendrez un gain de temps et d'argent considérable.
Ainsi, les avantages de la génération de leads sont de nous informer géographiquement de manière beaucoup plus large que les autres stratégies marketing qui ciblent rapidement cette niche de clients dédiés ; maximiser la conversion et faciliter le processus rend le client disponible pour effectuer l'achat.
Le référencement, un outil important pour votre site Web et pour générer des leads
SEO est l'acronyme anglais de Search Engine Optimization et regroupe toutes les activités visant à améliorer le positionnement du site web dans les résultats organiques des moteurs de recherche Google et Bing.
Pour améliorer le positionnement de nombreux aspects sont à prendre en compte tels que l'optimisation de la structure du site, le
code HTML, le contenu textuel et la gestion des liens entrants et sortants.
La plupart des activités de
référencement concernent l'étude de l'algorithme de Google et ses mises à jour continues.
Cependant, il existe trois activités principales pour le processus d'optimisation :
- Optimisation technique, cette phase permet aux moteurs de recherche d'accéder et d'indexer correctement toutes les pages du site Web, en adoptant également des solutions telles que AMP, Schema.org et Rich Snippet ;
- Création de contenu, en créant toujours de nouveaux contenus sur le site Web, plus ils seront appréciés par les utilisateurs, mieux ils seront privilégiés également par les moteurs de recherche car ils sont considérés comme valides ;
- Promouvoir du contenu,
promouvoir votre propre contenu puis être cité sur des sites faisant autorité équivaut à dire à Google que votre site est un site de qualité.
Une première étape pour aider le référencement consiste à trouver les mots-clés ou les mots-clés qui ont présenté votre site. Il est donc important de comprendre qui sont les utilisateurs potentiels du site et ce qu'ils recherchent.
Pour ce faire, vous pouvez répondre à ces questions simples :
- A quoi s'intéressent-ils ?
- Quels problèmes veulent-ils résoudre ?
- Quel genre de langage utilisent-ils ?
- Quels sont les concurrents ?
Une fois répondu, il y aura une série de termes de recherche et de sites concurrents sur lesquels s'appuyer pour trouver de nouveaux mots-clés.