Looma

Référencement SEO, Formation informatique et Actualité du Web

Infos :
[ Les meilleurs plugins de newsletter pour WordPress http://www.arobase.org/news ]
        

Le meilleur moment pour poster sur Facebook n’est pas celui que vous pensez

Commentaires fermés sur Le meilleur moment pour poster sur Facebook n’est pas celui que vous pensez
26 - Fév - 2016
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0

FacebookLorsque vous postez vos messages sur Facebook, ils sont vus en priorité par les utilisateurs qui ont déjà «aimé» ou suivi votre page.

La portée de vos messages est déterminée par beaucoup de facteurs, les plus importants sont les intéractions que vous obtenez sur vos messages dans un temps donné et la concurence des autres messages postés par les autres internautes.

La concurrence est un facteur crucial. S’il y a des tonnes de messages envoyés en même temps que vous, Facebook est obligé de faire un choix. En somme plus il y a de concurence, moins vos messages seront succeptibles d’être affichés.

En toute logique, nous pensons qu’il est judicieux de poster sur Facebook quand il y a un maximum d’internautes en ligne. Eh bien détrompez-vous, c ‘est en faite tout le contraire.

Comme vous le voyez dans le graphique si dessous, avec la ligne rouge qui représente la concurrence et la quantité des autres messages envoyés sur Facebook en même temps, et la ligne bleue qui montre les intéractions (commentaires, partage, likes) que les messages reçoivent au cours de la journée.

Tout est très clair, les messages envoyés lorsque la concurence est la plus basse ont une meilleure portée. Inversement lorsqu’il y a trop de concurence, les messages envoyés ont moins d’impact.

En conclusion, afin que la portée de vos messages soit efficace et que vous puissiez augmenter votre trafic, vous devez publier sur Facebook entre 18 heures et 3 heures du matin.
En sachant que la période optimale se situe entre 23 heures et minuit et que la plus mauvaise se situe entre 10 heures et midi.

poster_sur_facebook

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0

Comments are closed.