Looma

Référencement SEO, Formation informatique et Actualité du Web

Infos :
[ Les meilleurs plugins de newsletter pour WordPress http://www.arobase.org/news ]
        
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 4

J’ai découvert depuis peu la possibilité d’installer un Media Center très performant sur un Raspberry PI ou PC. Celui-ci se nomme KODI, c’est un logiciel libre et gratuit.

Ce Media Center est à lui seul déjà exceptionnel, il vous donne accès à tous vos contenus multimédias, les ordonne et les affiche en générant automatiquement une photo et le synopsis du film ou de la série.

Vous pouvez donc installer ce media center sur votre ordinateur en quelques clics. Puis si vous le souhaitez, connecter votre ordinateur à votre télé. Moi j’ai opté pour une installation sur mon Raspberry PI – Très pratique – celui-ci est directement connecté à ma télé en HDMI. Si cela vous intéresse il y a une très bonne doc ici qui vous explique comment l’installer.

Pour ceux qui sont sur Windows et n’ont pas le courage de paramétrer un Raspberry, pas de soucis, il suffit de télécharger le logiciel et de l’installer. Vous allez découvrir une très belle plateforme, mais le gros plus de ce logiciel c’est les extensions que l’on peut y ajouter. Un certain Lord Venom a créé une petite merveille qui se nomme VSTREAM, cette extension gratuite est téléchargeable sur https://github.com/LordVenom/venom-xbmc-addons/releases/tag/ vous permettra d’accéder à toutes les séries, films, documentaires, animés… qui se trouvent sur le web.

elle est mise à jour régulièrement et ne cesse d’être plus performante.

Elle s’installe très facilement en passant par le menu système de KODI. Pour ceux qui ont besoin d’un peu d’aide, vous pouvez toujours consulter ce petit tuto.

Plus de soucis avec les limites de temps sur les sites de streaming, de plus le moteur de recherche est très intuitif et vous permet de rechercher facilement par thématiques, nouveautés, films à l’affiche et tout ce qui vous passera par la tête avec un moteur de recherche classique.

Petit plus, cette extension vous permettra également d’aller sur You Tube. Moi qui suis chez FREE, je n’avais pas cette possibilité sur ma télé. Merci Lordvenom 😉

Les internautes qui ont lu cet article ont également aimé :
http://looma.fr/interview-de-lord-venom-fondateur-de-lextension-de-streaming-vstream/
http://looma.fr/plus-de-70-idees-de-projets-pour-votre-raspberry-pi/
http://looma.fr/raspberry-pi-3-encore-plus-puissant-et-pour-le-meme-prix/
http://looma.fr/un-nano-pc-pas-plus-grand-smartphone-et-pour-moins-de-35-e/

 

 

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 4

2 réactions

  1. Venom dit :

    Merci à vous pour cet article élogieux ça fait toujours plaisir.

  2. samanta dit :

    Grand Merci !