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Trucs et astuces pour booster votre site internet grâce aux réseaux sociaux.

Lorsque vous mettez en ligne votre site internet, quelque soit sa thématique et son objet, ce qui vous importe c’est de rapidement le faire connaitre.
Malheureusement, dans la jungle du web et en attendant que votre travail de référencement soit reconnu un tant soit peu par les moteurs de recherche, vous voulez déjà être lu.

Alors n’attentez pas sans rien faire et montez une petite armée de réseaux sociaux qui vont vous aider à faire connaitre votre site et diffuser vos articles. Comme vous ne comptez pas passer votre vie derrière votre écran, autant partir du bon pied et utiliser les principaux outils du marché :

Alors pour commencer, vous devez créer trois comptes, un sur Gmail pour vous ouvrir les portes de Google+ et de tous les outils webmaster de Google (j’en développerai plusieurs prochainement), un deuxième sur Twitter et le troisième sur Facebook.

Google+
Lorsque je dis d’utiliser Google+ pour promouvoir ses articles, très souvent on me rétorque qu’il n’ y a personne qui l’utilise. Et bien détrompez-vous, Google+ est devenu avec plus de 340 millions d’utilisateurs, le deuxième réseau social utilisé dans le monde. Mais au delà de ça, ce qui nous intéresse ici, c’est surtout que Google verra d’un très bonne œil que vous partagiez vos articles sur son réseau. En effet, il référencera efficacement et très rapidement vos articles dans son moteur de recherche.

Eh oui Google aime quand on reste en famille. Alors n’hésitez pas et faites lui plaisir, il vous le rendra.

Twitter
Alors vous êtes encore nombreux à ne pas comprendre le fonctionnement de Twitter, et pourtant, il est aujourd’hui indispensable et très efficace pour développer l’activité de votre site internet. Faites un petit Tweet, c’est à dire un message limité à 140 caractères et attirez des internautes sur votre site internet.

Pour faire un Tweet efficace je vous propose de respecter la structure suivante :

Titre de mon article adressedemonarticle.fr #etdesmotsclef #appelehashtag #lisezmoi

et en plus concret

Déterminez votre stratégie de communication

Facebook
Alors là, l’incontournable. Avec plus d’1,3 milliards d’utilisateurs dans le monde. Vous ne pouvez pas passer à côté. Si vous n’êtes toujours pas inscrit, ouvrez tout de suite un nouvel onglet dans votre navigateur et créer un compte immédiatement 😉 Ensuite il vous faudra créer une page pour promouvoir votre association, votre activité ou votre entreprise. Après avoir invité du monde sur votre page, partagez tout vos articles.


Pour aller plus loin
Si vous voulez pousser encore plus loin votre utilisation des réseaux sociaux, vous pouvez et même vous devez héberger vos vidéos sur Youtube, tout en prenant le soin de bien renseigner les descriptions de vos vidéo en y ajoutant toujours l’adresse de votre site internet et des #Hashtag (mots clefs) bien sentis.

De plus vous pouvez créer des albums photos sur Instagram, Flickr ou Picasa et poussez encore plus loin en créant des tableaux sur Pinterest. Quand vous ferez tout ça, vous serez fier de vous et ne dormirez plus beaucoup à cause du temps passé derrière vos écrans 😉

Pour faciliter le partage sur tout ces réseaux, il sera indispensable de mettre sur votre site internet toutes les icônes de partage automatique. Il va sans dire que tout les liens que vous mettez sur les réseaux sociaux se dirigent vers votre site internet. Sinon à quoi bon!

Astuces
– Pour avoir un maximum d’abonnés ou d’amis sur vos comptes, n’hésitez surtout pas à inviter d’autres internautes, ils vous le rendrons en s’inscrivant sur vos comptes. Attention, à utiliser avec modération, sous peine de punition souvent traduite par un blocage ou une suppression de compte.

– Vous pouvez utilisez le site internet https://unfollowers.com qui vous aidera à gérer votre compte Twitter et Instagram. Vous pouvez, par exemple, y désinscrire rapidement les personnes que vous suivez et qui ne vous suivent pas.

– Si l’adresse de votre article est trop longue pour entrer dans les 140 caractères de Twitter, vous pouvez créer un lien raccourci, grâce à l’application en ligne bit.ly ou encore adf.ly.

– Ne lésinez pas avec les #Hashtag (mots clefs), ils sont très importants. ils permettent aux internautes de retrouver vos articles plus facilement car ils seront classés dans une liste d’articles similaires.

Si vous avez des questions ou souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir à vous répondre.

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1 réaction

  1. Anonyme dit :

    La planification des publications sur les différents réseaux sociaux augmente le trafic d’un site. Si une première publication bénéficie souvent d’un plus grand nombre de clics, il vous est toujours possible de doubler ce nombre de clics, et ainsi doubler votre trafic, en publiant ce même contenu une deuxième et une troisième fois.